Comment ouvrir un compte au Liechtenstein

L’intérêt d’ouvrir un compte au Liechtenstein, en Suisse ou au Luxembourg ne cesse d’augmenter. Sans doute, en raison de nombreux avantages qui se trouvent à la clé. Les démarches sont simples. Pour cela, il suffit de contacter une société spécialisée en offshore banking et le tour est joué.

Les questions à se poser avant l’ouverture du compte

Il n’y a pas si longtemps, le Liechtenstein faisait encore partie de la liste noire de l’Union Européenne, une liste relative au blanchiment d’argent. Aujourd’hui, la situation s’est bien améliorée. Mais ce n’est pas sans concession. Tout comme Gibraltar et Andorre, ce pays est célèbre pour ses banques off-shore. Beaucoup se posent des questions sur la confidentialité des comptes. Qu’ils se rassurent, la discrétion aux bénéfices de la clientèle n’a pas changé. L’on se demande aussi si les lois sont devenues plus rudes depuis. Une chose est sure, les réglementations en vigueur existent, mais demeurent malléables. Enfin, en dépit de tout, la fiscalité reste un atout profitable à ceux qui souhaitent ouvrir un compte au Liechtenstein.

Les privilèges non négligeables d’un compte bancaire au Liechtenstein

D’un point de vue économique et politique, le Liechtenstein est un pays stable. Concernant la gestion de la fortune, l’on n’aura pas besoin de payer de revenus sur le capital. La confidentialité est maintenue sur les avoirs des clients des banques privées. Il faut toutefois retenir un point : le Liechtenstein compte plus d’entreprises que d’habitants. L’économie du pays repose foncièrement sur l’affluence des apports étrangers en capitaux, lui assurant un partenariat solide pour le développement du pays.

La démarche à suivre pour ouvrir un compte au Liechtenstein

Pour accélérer la procédure dans l’objectif d’ouvrir un compte au liechtenstein, il suffit de passer par les sociétés d’offshore banking. Ces dernières sont spécialisées dans l’ouverture d’un compte de ce type. Les entreprises d’offshore banking redirigeront ensuite l’intéresser vers des prestataires capables de lui proposer d’autres offres adaptées à ses besoins, telles que les placements ou la sécurisation du patrimoine. Enfin, ces experts guideront le client dans toutes les démarches en vue d’ouvrir la banque en bonne et due forme.

Réagissez.

Argent

  1. 2 Nov. 2018Je suis au smic, combien vais-je gagner?349
  2. 25 Oct. 2018L'évolution des taux d’intérêts ces dix dernières années177
  3. 23 Oct. 2018Comment ouvrir un compte au Luxembourg?35