Comment ouvrir un compte au Luxembourg?

Pour ouvrir un compte au Luxembourg, la procédure administrative est relativement simple. En revanche, l’administration veille à ce que toutes les informations vous concernant soient transmises en bonne et due forme au fisc. D’où l’importance de déclarer ce que de droit auprès des administrateurs en temps voulu.

Les options possibles pour l’ouverture d’un compte au Luxembourg

Luxembourg compte de nombreuses banques privées. Vous avez donc le choix entre les banques en ligne, les banques privées classiques et les intermédiaires. Dans le premier cas, l’ouverture du compte en ligne est simple et rapide. Vous n’aurez pas à vous déplacer, même si vous résidez autre part (Allemagne, France, Suisse).

La deuxième option requiert une prise de rendez-vous avec un conseiller clientèle au Luxembourg, pour ouvrir un compte adapté à vos attentes. Dans le cas où votre banque en France est affiliée à une banque luxembourgeoise, vous pouvez en parler directement avec votre gestionnaire pour la procédure d’ouverture de compte.

Passer par des intermédiaires, en contrepartie d’une rémunération, est souvent utile pour ouvrir un compte en banque au Luxembourg pour faire un placement ou ouvrir un compte société.

Les obligations des parties : banque et client

La banque et vous avez des obligations l’un envers l’autre, mais également envers l’administration fiscale. Désormais, l’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg doit faire l’objet d’une déclaration obligatoire de votre nationalité auprès de votre banque luxembourgeoise. Cette dernière devra pour sa part communiquer votre nationalité au fisc du Luxembourg. Si vous êtes de nationalité française, la banque transmettra ces données à l’administration fiscale française. Cette démarche vous évitera de payer l’impôt dû et le risque de devoir vous justifier sur l’origine des fonds placés au Luxembourg.

Les documents à fournir pour l’ouverture du compte

Pour ouvrir un compte bancaire au luxembourg, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents. Ces fichiers sont identiques à ceux requis lors de l'ouverture d'un compte courant classique au Luxembourg. Ils se résument en une pièce justificative de domicile et une pièce d'identité en-cours de validité, telle que le passeport ou la carte nationale d'identité. Il est possible que la banque luxembourgeoise vous demande d’autres documents, tels que les justificatifs de revenus, dans le cadre de relations d’affaires. Ceci vous permet dans tous les cas de disposer d’une ligne de crédit et de bénéficier d’une carte de paiement et de retrait.

Réagissez.

Argent

  1. 2 Nov. 2018Je suis au smic, combien vais-je gagner?906
  2. 25 Oct. 2018L'évolution des taux d’intérêts ces dix dernières années216
  3. 23 Oct. 2018Comment ouvrir un compte au Liechtenstein96