Placement financier au Luxembourg et Belgique: Assurance-vie et épargne

Si vous souhaitez investir dans le placement argent luxembourg ou Belgique, consultez ce guide en expliquant les avantages d’investir judicieusement votre argent. Investir de l’argent peut être un excellent moyen d’assurer votre avenir, mais il est important de proposer un plan solide et d’examiner les différentes options allant de la planification des retraites, de l’assurance vie aux investissements immobiliers, en passant par les opportunités sur le marché financier.

Neutralité fiscale de l'assurance vie luxembourgeoise

L'une des principales caractéristiques du contrat d'assurance vie luxembourgeois est sa neutralité fiscale. Il est adapté au pays de résidence de l’abonné. C'est pourquoi il offre plusieurs avantages majeurs aux expatriés. Ceci est d'autant plus intéressant que l'abonné change de pays de résidence à la suite de transferts professionnels. Le Luxembourg n'impose pas les primes ni les plus-values réalisées à la fin du contrat. En fonction de votre pays de résidence, votre contrat peut ainsi vous fournir un rendement net plus élevé, une fois l’impôt déduit.

En ce qui concerne la sécurité de son investissement, le Luxembourg est réputé pour sa stabilité économique et financière, reconnue chaque année par les agences de notation. En outre, l’investisseur peut choisir d’investir dans de nombreuses devises et unités de compte. Les contrats vie luxembourgeois protègent ainsi des taux de change défavorables entre les devises. L'abonné peut choisir de verser ses économies dans la devise de son pays de résidence.

Investissement en Belgique

La Belgique a une économie ouverte avec une gamme d’options d’investissement ouvertes à toute personne ayant le statut de résident, ainsi que des opportunités offertes aux non-résidents. Le pays se classe au 48ème rang mondial en termes de liberté économique, avec une économie stable, un marché ouvert et une grande liberté d'investissement.

Les comptes d'épargne sont un moyen populaire d'investir en Belgique bien que, comme dans d'autres pays, ils offrent généralement des rendements inférieurs, car les risques sont beaucoup moins importants. La plupart des banques en Belgique proposent une gamme de différentes options de comptes d’épargne dont l’ouverture est généralement gratuite, les comptes étant également accessibles aux non-résidents.

Ainsi, la liberté d'investir est optimisée au Luxembourg ainsi qu’au Belgique. Saisissez votre opportunité et développer efficacement vos placements.

Réagissez.

Argent

  1. 30 Mai 2019Quelle place pour les banques dans le financement de l’économie de demain ?3209
  2. 8 Fév. 2019Une ouverture de compte c'est une carte Mastercard gratuite634
  3. 2 Nov. 2018Je suis au smic, combien vais-je gagner?2419
  4. 25 Oct. 2018L'évolution des taux d’intérêts ces dix dernières années584
  5. 23 Oct. 2018Comment ouvrir un compte au Liechtenstein509
  6. 23 Oct. 2018Comment ouvrir un compte au Luxembourg?421